Les activités dans la région

Une plage de sable fin

La plage du Cap de l'homy est un endroit unique. Partagé entre dune et fprêt de pins, elle doit sa splendeur à sa plage préservée et naturelle. Partagé entre surfeurs, kitsurfeurs, baigneurs & pecheurs, ils viennent tous profiter du soleil. Mais aussi de l’air marin, du soleil, ou encore découvrir la flore spécifique de la côte.

La plage situé à quelques kilomètres du camping Caravaland s'étend à perte de vue, et regorge d'endroits magnifiques. La plage du Cap de l'Homy est par ailleurs sous étroite surveillance concernant les baignades.

  Une plage immense permettant la tranquillité mais aussi la sécurité.

  Accès à la plage en bus, vélo ou voiture. 

  Possibilité de prendre des cours de Surfs et de découvrir de nouveaux loisirs.

Des escapades en forêt

  Une dizaine de circuits pédestres en pleine nature, balisés par le Conseil Départemental des Landes

  Le vélo par voie verte, sur 57 km

  Le vélo par la "Vélodyssée"

Partez à la découverte de Lit & Mixe, situé dans le département des Landes (Sud-Ouest). Une commune plongée au cœur de la nature mais disposant désormais de toutes les infrastructures nécessaires pour vous permettre de passer un séjour inoubliable. Vous disposez de centre équestres pour parcourir les Landes en cheval. De plus, vous avez la possibilité de découvrir des cours d'eaux grâce à la location de Kayak ou encore de Canoë.

Vous aurez à cœur de parcourir les nombreuses pistes cyclables comme la fameuse "Vélodyssée", qui longe la côte Atlantique de la Bretagne au Pays Basque.

 

 

 

Culture & Convivialité

La culture landaise & gascogne présente sur Lit & Mixe vous offrira une histoire complexe et une gastronomie légendaire. Le marché quotidien sur la place du village de Lit & Mixe, tout comme les nombreuses activités organisées par l’Office du Tourisme, ou les commerces locaux, vous permettront de la découvrir. Désormais, les sentiers & les lignes de bus vous évitent de prendre la voiture pendant vos vacances.

Vous pourrez admirer la "Pinassa" au départ du Cap de l'Homy, et peut-être avoir la chance d'embarquer dedans si les conditions météo le permettent. En tout temps, le Musée des Vielles Landes vous accueillent pour tout apprendre sur notre belle région. Et si cela ne suffit pas, une journée à l’Ecomusée de Marquèze vous permettra d’approfondir votre connaissance sur notre patrimoine !